Accéder au contenu

SCIC KEJAL

SCIC KEJAL

La SCIC KEJAL accompagne le réseau MBIM lors d'audits économiques, de formations et d'un accompagnement continu vers un modèle économique adapté et durable pour la distribution de produits bio en restauration collective.

Créée en 2004 sous la forme s'une SCOP, KEJAL est aujourd'hui une Société Coopérative d'Intérêt Collectif -SCIC- dont les principales activités reposent sur un centre de formation et un bureau d'études. La coopérative est composée d'une équipe d'intervenant(e)s professionnel(le)s, ayant toutes et tous, au cours de leurs parcours respectifs, créé et géré des entreprises.
Issu(e)s de différents secteurs (commerce, négoce, finances, animation, éducation populaire, formation,...), les associés de Kejal ont mis en commun ces compétences complémentaires pour accompagner, conseiller et former des personnes ou des entreprises souhaitant créer et développer des activités dans des démarches d'économie sociale et solidaire et de développement durable.
En tant que partenaire de MBIM la SCIC KEJAL est déjà intervenue sur des formations ("Construire un prix pour la RC bio"; "Stratégie marketing et commercial pour les plateformes de distribution de produits bio locaux") et a réalisé des audits de plateformes (7) dans le cadre du projet Avenir Bio qui ont permis de dégager des indicateurs de gestion communs.
La SCIC KEJAL est aujourd'hui membre du collège "Partenaires techniques" de MBIM et assiste le réseau dans le développement et la gestion des plateformes en aidant à la construction d'outils communs et en proposant des outils de prévisions.