Ils sont adhérents à MBIM

Renée Gillet, présidente de l'association Manger Bio Champagne Ardenne, productrice de viande bovine dans les Ardennes

MBCA est une association qui regroupe depuis 2008 une quinzaine de producteurs bio pour approvisionner les sites de la restauration collective de la région.

Nous avons adhéré à MBIM dès sa création en 2010 afin de rejoindre une dynamique commune et de partager avec dautres des valeurs et des objectifs, qui depuis ont été repris par la « Charte MBIM ».

Les plateformes dans les différentes régions se sont développées dans des contextes politique, économique, et agricole très différents et nous avions besoin de pouvoir échanger sur nos expériences et nos choix de développement avec dautres qui avaient plus dancienneté que nous.

Nous bénéficions ainsi au quotidien des avancées de chacun et nous pouvons également enrichir la réflexion collective avec les nôtres.

Nous nous retrouvons souvent de par notre métier dans des situations durgence qui nous obligent à être très réactifs. Les échanges au sein de MBIM par des réunions, une liste de discussion et une base de données dans laquelle chacun peut déposer et prélever des outils, des documents et des informations, nous permettent à la fois dobtenir des réponses rapides et concrètes et de prendre du recul sur notre activité.

En tant que producteur, nous bénéficions directement des activités de MBIM. Par exemple, cette année, nous allons mettre en place un outil de gestion commerciale et comptable créé par le réseau et grâce auquel nous allons vraiment gagner en temps, en efficacité et en professionnalisme.

2012 sera pour notre plateforme une année avec beaucoup de changements que nous comptons mener avec lappui et le dynamisme du réseau !